mercredi 28 octobre 2020

San Gervas - "Festival hivernal" + "antiparkes"

 Après Montsant, on remonte plus au nord en se rapprochant de Pont de Suert et de la maison. On va à la falaise de San Gervas. On est surmotivés par la voie "café Torino" qui parait démente, mais à la lecture du topo, on se rend compte qu'il faut le n°4 et on l'a tous les 2 oublié. Comme on ne sait pas si c'est absolument indispensable, on se dégonfle et on part grimper Festival hivernal qu'on a trouvé sur le blog d'Albert Salvado.

La voie comporte de très belles sections (fin de L1, L2 et dernière longueur notamment) qui alternent avec des sections en rocher douteux ou herbeux. C'est globalement pas mal mais c'est probablement pas la plus belle voie de San Gervas.

Le lendemain, on doit rentrer tôt à cause du cause du couvre feu qui vient de rentrer en vigueur chez nous : on choisit donc la classique facile Antiparkes. L2 et L3 sont superbes sur un rocher magnifique mais la première longueur comporte vraiment trop d'artif sur spits, ce qui gâche pas mal la voie. 

Un séjour au top avec David; j'essaierai d'y repenser dans les semaines à venir  avec ce reconfinement qui se profile et qui fout bien les boules.


Festival hivernal

Fin de L1 en 6c


L2 en 7b+ que David enchaine avec de la marge

Plus haut



Avant dernière longueur, David la machine tombe enfin après avoir quasiment libéré l'A0 (7b+/C d'après lui, moi j'ai même pas essayé en second vu la qualité du caillou)



Antiparkes

L2


L3



Aucun commentaire:

Publier un commentaire