mardi 27 octobre 2020

Montsant - but à "Tukulito Sakayama" + "Sol d'Estiu"

 Le jeudi, la pluie est annoncée un peu partout. On décide de remonter vers la zone de Montsant. Après un peu de couenne à Arboli, la pluie nous cueille évidemment. On se dirige vers Moreira de Monsant et on flache sur la zone de la Falconera, qui parait démente.

David a sorti plein de topos de voies en terrain d'aventure de la zone, mais après consultation de ceux-ci, on s'aperçoit qu'il faut systématiquement un jeu de tricams pour se protéger. On n'en a pas ( et on en aurait, on serait pas plus avancé parce qu'aucun de nous 2 ne sait les poser). C'est la tuile. On se dirige vers le refuge qui, comme les bars du village, est fermé. On voit depuis l'extérieur le topo de la zone posé sur le comptoir. Il comporte toutes les voies équipées du secteur. Machinalement, j'ouvre la porte : surprise, celle-ci est ouverte. On appelle à plusieurs reprises : personne. On prend rapidement des photos de la zone de la Falconera sur le topo et on sort comme des voleurs.

On repère la voie "Tukulito Sakayama", qui parait sympa de loin. Le lendemain, comme la première longueur est un 7b qui parait bien teigneux, on décide de s'échauffer sur les couennes à droite. Déjà les voies en 6 ne font pas rire. J'attaque et je prends d'entrée 3 vols dès la troisième dégaine, avec un retour dans un arbre près du sol qui fait pas trop rire. je laisse la place à mon jocker David : 2 vols plus loin dans le même arbre, il faut se rendre à l'évidence : on n'est pas au niveau de la voie, sur ce rocher à trous si spécifique.

On part sur la gauche faire une petite voie facile, mais superbe (Sol d'Estiu) pour sauver la journée. Ca nous suffira pour aujourd'hui: on valait pas mieux. Aucun regret non plus pour les voies en terrain d'aventure  : ce caillou demande une adaptation et on n'était pas prêt. On a été un peu présomptueux et on s'est fait cueillir. Le coin est superbe, je reviendrai!


La falconera


Sol d'Estiu





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire